Skip to Content

Ciné-Débat Vue imprenable au Ciné-Quai St Dizier avec la réalisatrice

Date: 
Mercredi 27 Novembre 2013, 20h30

 L'Office Régional Culturel de Champagne-Ardenne, et Autour de la Terre présentent Vue imprenable, en présence de la réalisatrice, mercredi 27/11 à 20 h 30 au Ciné Quai Saint Dizier, dans le Mois du Film Documentaire.

Autres projections : Cinéma Le Manège, GIVET (08), lundi 25 à 20h / Cinéma NewVox, Langres, mardi 26 à 20h30.  / Rencontre scolaire : dans l'option cinéma du lycée Bachelard, Bar S/Aube, mardi 26.

 Vue imprenable de Catherine Rechard ( 2013 / 66 mn ) . Avec leurs tours de refroidissement, les centrales nucléaires sont repérables à des kilomètres à la ronde. Le film part à la rencontre des habitants qui, à la campagne comme en ville ont sur les tours de refroidissement une « vue imprenable ». Les riverains de deux centrales de l’Est de la France livrent leur perception de ce voisinage et nous offrent de partager un peu de leur intimité et de leur histoire. De pavillons en appartements, le long des rivières et deschemins, les territoires se confondent et les paysages pourraient tout aussi bien, être ukrainiens ou japonais. 
Ce film, produit avec produit avec le soutien du fonds régional cinématographique de Champagne-Ardenne, a obtenu la bourse « Brouillon d’un rêve » de la SCAM.