Skip to Content

Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch, à Aprey

Date: 
Jeudi 19 Juillet 2012, 19h30 - 23h45

Autour de la Terre, Passeurs d’Images, avec la Fédération 52 Foyers Ruraux, présentent un “Ciné-Danse”  sous la halle à APREY : 

  • 19h30 : Pique-nique tiré du sac                        Buvette
  • 20h30 : Ballade dans Aprey avec Gilles Goiset : Histoire de la faïencerie et tuilerie, et la belle halle séculaire aux célèbres foires.
  • 21h30 : Evocation de Pina Bausch par Mariangela Siani, danseuse-chorégraphe formée à l’école de Pina Bausch (qui dirige un stage de danse à l’Abbaye d’Auberive avec Scudo).

FILM : "Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch" (de Anne Linsel et Rainer Hoffmann, Allemagne, 2010, 1h29, VOST).
L’aventure de 40 adolescents avec une chorégraphe mondialement célèbre ! Avec Kontakthof, Pina Bausch fit une expérience inédite dans l’histoire de la danse : transmettre la pièce à des amateurs, avec des plus de 65 ans puis, en 2008, avec des ados ! Ce film suit cette aventure. Pendant un an, 40 jeunes de 14 à 18 ans qui n’avaient jamais dansé, ont fait un voyage émotionnel intense.
 
En lien avec la stage «arts du cirque» du PAC Jeunes en Pays de Langres, FDFR 52
 
GRATUIT       Nuits fraiches: prévoir vêtements chauds !
 

 La danse puise dans ce que les jeunes ont déjà vécu : amour, humiliation, haine, guerre, perte d’un père. Les corps se dégourdissent, la maladresse s’efface, la connaissance de soi et le rapport aux autres se modifient. Un film poignant et magnifique, qui brosse avec délicatesse une galerie de portraits d’ados qui nous parlent, à travers leur histoire, du monde.     

Soutien : Commune et foyer rural Aprey, Communauté Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais, Pays Langres, Conseil Général Haute-Marne, Région Champagne-Ardenne, Ministère Culture et Communication, Europe, programme Leader.        

Tél :  03 25 88 07 34