Skip to Content

"Khaos - ou les visages humains de la crise grecque", au Cinéma de Langres

Date: 
Lundi 26 Novembre 2012, 20h30 - 23h00

 Khaos - ou les visages humains de la crise grecque  de Ana Dumitrescu (2012, 93 mn), le 26 à 20h30, au Cinéma New Vox (Rue du Grand Bie, Langres).

Débat avec Sébastien Cheval, collaborateur et distributeur du film.
Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire, et du Mois du Film Documentaire. 

  • Grèce 2012. Khaos aborde – à partir de nombreux témoignages et portraits – sans fards, la vie quotidienne du peuple grec. C’est un road-movie au rythme du jazz et du rap, de Trikala à l’île de Kea, en passant par Athènes, à la rencontre du citoyen grec, du marin pêcheur au tagueur politique. Fil conducteur de ce film, Panagiotis Grigoriou, historien, anthropologue et blogueur de guerre économique, partage sa perception des événements et de la situation. Dimitris pense peut-être à partir, et Demosthène discute sur la politique française. Marcy, elle, a organisé un mode de fonctionnement de crise alors que les agriculteurs ne savent pas s’ils pourront continuer à semer. Katherina a vu son salaire réduit de moitié, Giorgos a vu éclater les acquis sociaux tués par le mémorandum. Un voyage à travers l'âme d’un pays, loin des clichés, qui emmène dans une réflexion sur la crise actuelle. 
  • 5,50 € / 4 € pour les adhérents Autour de la Terre