Skip to Content

Ouverture Régionale du Mois du Film Documentaire, au Cinéma Le Palace, Epernay

Date: 
Mardi 06 Novembre 2012, 18h00 - 23h00

Ouverture Régionale du 13ème Mois du Film Documentaire, le 6 à 20 h, au Cinéma Le Palace (33 Bd de la Motte, Epernay), avec le soutien du Cinéma Palace et de l'ORCCA.

  • 18h : Rencontre des organisateurs régionaux du Mois du Doc. Echange autour de "La production documentaire en région, et sa diffusion".
  • 20h : Projection : Le Voyage extraordinaire de Serge Bromberg, Eric Lange (2011, 80 mn). 
  • Rencontre avec Laurent Delmas, critique de cinéma.
  • Présentation du Collectif "Images et Cinémas en Champagne-Ardenne". 
  • Le Voyage extraordinaire retrace l'histoire du film "Le Voyage dans la lune", de son créateur Georges Méliès, et des premières années du cinéma…Mais c'est aussi une ode à la création. Mêlant reconstitutions fictionnelles et documents d’époque, témoignages et images volées au cours de la restauration, il interroge sur l’émerveillement qu’il y a à se souvenir, découvrir et revivre l’innocence des origines, pour y retrouver ce qui aujourd’hui nous fait toujours rêver. Une quête de l’essentiel. Du geste du peintre de décors à celui de la coloriste en 1902, de la chimiste qui en 2007 se bat avec une pellicule qui refuse de mourir, au témoignage du directeur du premier centre de technologies numériques à Hollywood, c’est le combat collectif pour une mémoire commune que nous célébrons.
  • 5 € (hors participants au Mois du Film Documentaire).