Skip to Content

Stage d'initiation à la Tarentelle, avec Eléonore Bovon (chant) et Mariangela Siani (danse) au Centre des Rives

Date: 
Vendredi 05 Juillet 2013, 19h30 - Dimanche 07 Juillet 2013, 00h00

Stage d'initiation à la Tarentelle (chant-danse), sous la direction d'Eléonore Bovon (chant) et Mariangela Siani (danse) (accompagnement à la guitare : Pierre Inza) 
 
Les fêtes populaires de l’Italie du Sud vivent au rythme d’une musique et d’une danse nommées “Tarantella”. Autrefois, cette danse était l’expression la plus archaïque et la plus profonde de la dévotion païenne paysanne, ainsi qu’une forme collective de réaction aux frustrations de la vie quotidienne. La force rythmique du tambour et les notes perçantes des instruments et des chanteurs provoquaient chez les danseurs un état de transe, faisant surgir une gestuelle ancienne chargée de magie et de sens.  Aujourd’hui, les tarentelles et autres formes musicales et chorégraphiques de l’Italie de Sud représentent une source d’énergie et de pratique artistique collective accessible et très dynamisante. 
 

  • vendredi 5 (19h30-22h30),
  • samedi 6 (11h-17h),
  • dimanche 7 juillet (11h-13h)

Ouvert à tous (sans condition de niveau en chant ou en danse), pendant 3 jours de Juillet

Lieu du stage et concert : au Centre des Rives  (Ancienne Gare 52160 Vaillant). Participation : 60 euros pour les trois jours (prévoir le pique-nique samedi et dimanche midi)
Renseignements : Eléonore Bovon - 06 83 55 67 65